Le chef de police de la Ville de Lévis a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies (alcool au volant) par l’effet de l’alcool avec plus du double de la limite permise. L’arrestation a été faite suite à un appel reçu d’un citoyen qui mentionnait qu’il semblait avoir les yeux fermés en plus d’avoir une conduite erratique. Il a été libéré sous promesse de comparaître qu’il remettra à son avocat. La mairesse Danielle Roy a refusé de commenter pour le moment les possibilités d’un congédiement.
Peine de destitution
Une loi qui ne pardonne pas. Voilà le titre du journal de Montréal vendredi le 1er octobre. Effectivement, un crime commis par un policier est selon la Loi sur la police un crime de trop. Un policier reconnu coupable ne peut par la suite exercer ses fonctions. Pourtant, un juge peut avec l’autorisation du Conseil de la magistrature continuer à siéger malgré une condamnation. Plusieurs syndicats des policiers ont réclamé au gouvernement l’abolition de la destitution automatique. Qu’en pensez-vous ? Pour notre part, nous sommes en accord !
Couture Avocats est réputé pour son expertise en matière d’alcool au volant. N’hésitez pas à prendre rendez-vous. Téléphonez au 514-286-2283 (514-AVOCATE).