Problème d’alcool au volant

Couture avocats, avocats à Laval et maintenant St-Jérome est le cabinet parfait dans la défense des problèmes d’alcool au volant dont:

  • Conduite avec les facultés affaiblies sous l’effet de l’alcool
  • Conduite avec un taux d’alcoolémie supérieur à 80 mg d’alcool par 100 ml de sang
  • Refus d’obtempérer à un ordre donné par un agent de la paix

Me Julie Couture a acquis une expérience remarquable dans des dossiers reliés à l’alcool au volant. Dès le départ, elle offre à ses clients la possibilité de connaître la stratégie à adopter et leurs chances de succès. Ensuite notre clientèle, satisfaite de nos services, nous réfère d’autres clients confrontés à une situation similaire. C’est ainsi qu’au fil des années nous sommes devenus, et nous continuons d’être, le cabinet par excellence lorsqu’il s’agit d’alcool au volant.

Notre but premier est de GAGNER votre procès de conduite avec les facultés affaiblies et ainsi éviter la perte de votre permis de conduire.

L’alcool au volant est une infraction criminelle qui peut toucher tout le monde. Bien souvent, la personne qui se fait intercepter pour un problème d’alcool au volant s’estimait en mesure de conduire son véhicule.

Taux d’alcoolémie et conduite

Pourtant, se sentir capable de prendre le volant ne suffit pas, il faut afficher un taux d’alcoolémie inférieur à 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang (0.08). Malgré le dépôt d’un projet de loi voulant réduire le taux permis à 50 millilitres (0.05), la loi du Code Criminel punit  encore pour le moment, la conduite avec un taux supérieur à 0.08.

Dès qu’une personne conduit avec une alcoolémie supérieure à la limite permise, la Société de l’Assurance Automobile du Québec suspend automatiquement le permis de conduire pour une période de 90 jours et saisit le véhicule immédiatement. S’il s’agit d’une seconde infraction au cours des 10 dernières années, la durée de la suspension du premis peut varier.

Seul un avocat peut vous aider.

Ce n’est pas parce que vous avez échoué aux tests d’alcoolémie que vous êtes nécessairement coupable. Il existe différents éléments de droit que nous allons soulever afin de vous éviter de perdre votre permis de conduire.

Bien que l’alcootest ou l’ivressomètre soient des appareils présumés fiables et approuvés par le gouvernement, il arrive que l’appareil soit défectueux, que le technicien qualifié commette des erreurs dans la manipulation de la machine ou une erreur en retranscrivant les résultats sur le certificat d’analyse. Ce sont là quelques exemples de faille que nous savons faire valoir .

Le Projet de Loi C-2

Téléphone avocat Laval

Ce projet de loi modifie le Code criminel relativement à la conduite avec les facultés affaiblies par l’effet de l’alcool ou d’une drogue. Voyez l’article consacré au projet de  loi C2.

Pour obtenir plus d’informations sur l’un de nos champs de pratique, vous n’avez qu’à communiquer avec nous sans frais en composant le:

514-AVO-CATE (514-286-2283)

Avocat alcool au volant

Réserve : Les articles contenus sur ce site ne constituent pas un avis juridique, par conséquent, il est recommandé d’obtenir des conseils juridiques adaptés à chaque cas particulier. Nos articles ne sont que des commentaires et lignes directrices relatives au sujets des articles. Pour de plus amples éclaircissements sur la question, n’hésitez pas à nous contacter.