Alcool au volant : comptez sur une avocate experte qui vise votre acquittement

Accueil » Alcool au volant : comptez sur une avocate experte qui vise votre acquittement

Vous avez été intercepté par la police pour alcool au volant?

Il s’agit d’une récidive et la possibilité de faire de la prison et de perdre votre permis de conduire vous fait peur?

Votre permis de conduire vous a été retiré pour conduite en état d’ébriété et vous souhaitez être guidé pour les évaluations concernant l'échec de l'ivressomètre des taux prélevés par un technicien qualifié du service de police auprès de la SAAQ?

En tant que fondatrice du cabinet Couture avocats et avocate criminaliste à Montréal, Mirabel et Brossard, je peux vous guider dans la défense de votre accusation de conduite avec les facultés affaiblies peu importe qu’il s’agisse de :

  • Conduite avec les facultés affaiblies sous l’effet de l’alcool;
  • Conduite avec un taux d’alcoolémie supérieur à 80 mg d’alcool par 100 ml de sang (0,08%);
  • Refus d’obtempérer à un ordre donné par un agent de la paix;
  • Garde et contrôle d’un véhicule;
  • Conduite avec les facultés affaiblies causant la mort ou lésions corporelles.

Et peu importe le lieu soit le palais de justice de Montréal, palais de justice de Longueuil, palais de justice de Saint-Jérôme, Laval, Joliette, Saint-Hyacinthe etc.

Chez Couture Avocats, notre mission première est d’obtenir votre acquittement, donc de GAGNER votre cause de conduite avec les facultés affaiblies et ainsi vous éviter un casier judiciaire et la perte de votre permis de conduire. Notre cabinet est la référence en matière d’alcool au volant depuis près de 20 ans.

L’alcool au volant est une infraction criminelle qui peut toucher tout le monde. Bien souvent, la personne qui se fait intercepter pour un problème d’alcool au volant s’estimait en mesure de conduire son véhicule. Nous représentons tant les chauffeurs désignés que ceux qui ont soufflé le double de la limite permise.

Taux d’alcoolémie et conduite

Le taux d’alcoolémie vous surprend? C’est normal ! Se sentir capable de prendre le volant ne suffit pas, il faut afficher un taux d’alcoolémie inférieur à 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang (0.08). Malgré le dépôt d’un projet de loi voulant réduire le taux permis à 50 millilitres (0.05), la loi du Code criminel punit encore pour le moment, la conduite avec un taux supérieur à 0.08.

Dès qu’une personne conduit avec une alcoolémie supérieure à la limite permise, la Société de l’Assurance Automobile du Québec suspend automatiquement le permis de conduire pour une période de 90 jours et saisit le véhicule immédiatement. S’il s’agit d’une seconde infraction au cours des 10 dernières années, la durée de la suspension du permis peut varier.

Si vous avez soufflé plus du double de la limite permise, des démarches supplémentaires sont nécessaires pour la ré-obtention de votre permis de conduire à la suite de cette suspension de 90 jours. Procurez-vous notre guide simplifié GRATUIT qui vous explique en détail les étapes requises par la SAAQ, lors de votre première rencontre avec Me Couture.

Seul un avocat peut vous aider

Ce n’est pas parce que vous avez échoué aux tests d’alcoolémie que vous êtes nécessairement coupable. Il existe différents éléments de droit que nous allons soulever afin de vous éviter de perdre votre permis de conduire. Plusieurs options s’offrent à vous telles que la modification des accusations, obtention de délais supplémentaires, retrait des accusations, exclusions des taux, etc.

Consultez les articles de notre blogue juridique où se retrouvent d’autres informations sur les accusations de conduite avec les capacités affaiblies.

La Loi C-2

Cette loi modifie le Code criminel relativement à la conduite avec les facultés affaiblies par l’effet de l’alcool ou d’une drogue. Voyez l’article consacré à la Loi C-2 et aux autres changements législatifs effectués au Code criminel. Notre formation continue vous permet d'obtenir la meilleure défense en droit criminel.

Pour être représenté par Me Julie Couture et son équipe, communiquez avec nous dès maintenant en composant le: 514-286-2283 (514-AVOCATE)

avocat alcool au volant
Nos cabinets principaux sont situés à Brossard, Mirabel et Montréal dont le numéro est le même : Appelez au 514-286-2283 (514-AVOCATE)
13665, boul. Curé-Labelle, bur. 210,
Mirabel (Québec) J7J 1L2
6705, boul. Chevrier, bur. 207
Brossard (Québec) J4Z 3T9

CONTACTEZ-NOUS EN LIGNE EN COMPLÉTANT LE FOMULAIRE SUIVANT

    NOTRE ÉQUIPE

    me julie couture - fondatrice du cabinet couture avocats

    Julie Couture

    Fondatrice du cabinet

    O2A0775 web2

    Martine Larivière

    Vice-Présidente

    O2A0666 webv2

    Byanka Stosiak

    Avocate

    Me Marie eve Perusse

    Marie-Ève Pérusse

    Avocate

    O2A0980 webv2

    Ariane Michaud

    Parajuriste