Cabinet d'avocats spécialisé en droit criminel et familial

Accueil » Notre cabinet d’avocats criminalistes et de droit familial

Couture Avocats

Pour notre cabinet d'avocats, chaque client est unique et chaque cause est différente. C’est pourquoi, chez Couture Avocats, nous faisons tous les efforts nécessaires afin de vous offrir le meilleur service et ainsi garantir votre entière satisfaction.

Bien qu’il soit toujours difficile de faire face à la justice, vous serez rassuré dès votre premier appel. Il nous fera plaisir de vous rencontrer selon vos disponibilités dans un délai rapide. Nous comprenons que votre cause est importante pour vous et nous lui accorderons l’importance nécessaire dès le départ.

Notre cabinet d'avocats favorise une approche basée sur l’écoute et la compréhension de vos enjeux, dans le respect de votre personne, peu importe votre nationalité ou vos croyances.

Nous tirons notre satisfaction du succès des causes que nous remportons, mais également de la reconnaissance de nos clients. Ceux-ci savent qu’ils reçoivent un service exemplaire à coût abordable. 

Nos avocats sont également membres de l’Association québécoise des avocats et des avocates de la défense (AQAAD) et de l’Association des avocats de la défense de Montréal-Laval-Longueuil,(AADM) et de la Chambre de commerce.

Notre département de droit familial fait le maximum pour vous et vos enfants.

Notre cabinet D'AVOCATS

Fondatrice du cabinet Couture Avocats, Me Julie Couture est membre du barreau depuis plus de 2003. En savoir plus
Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal et d’un certificat en psychologie de l’Université de Montréal, Me Frédérique Lambert a débuté sa pratique en juillet 2020. En savoir plus
S’étant jointe à l’équipe de Couture Avocats en mars 2022, Me Dufresne consacre sa pratique professionnelle majoritairement aux questions de droit familial. En savoir plus
Me Byanka Stosiak a débuté sa carrière au sein de notre cabinet, où elle a complété son stage du Barreau. Sa pratique se situe en droit criminel et pénal. En savoir plus
Elle fut d’abord l’adjointe juridique du cabinet, Mme Martine Larivière en est désormais la Vice-Présidente ! Elle a complété son stage à titre de technicienne juridique auprès du cabinet Couture Avocats. En savoir plus
Passionnée de justice, Mme Michaud a complété une technique juridique au Collègue Ahuntsic suivi d’un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. En savoir plus
Cumulant déjà plusieurs années d’expérience dans le domaine juridique, Monsieur Fournier s’est joint au cabinet Couture Avocats à titre d’adjoint juridique en 2022. En savoir plus
Passionnée de droit familial et déterminée à œuvrer davantage en droit criminel, Sandrine Hamelin a rejoint l’équipe de Couture Avocats en 2022 à titre d’étudiante en droit. En savoir plus

Nos bureaux

Couture Avocats

Me Julie Couture, fondatrice du cabinet D'AVOCATS

Me Julie Couture est membre du barreau depuis plus de 19 ans. Passionnée par l’actualité judiciaire et le droit, elle est performante et engagée dans sa corporation. Elle  est à la fine pointe de l’information juridique grâce à une formation professionnelle continue. Membre du Barreau de Montréal et de Laurentides-Lanaudière, Me Couture a longtemps été membre du barreau de Longueuil et de Laval. C'est à cet endroit qu'elle a lancé son cabinet d’avocats. 

Parcours professionnel

Elle a fait ses débuts avec d’excellents criminalistes passionnés de droit, soit l’Honorable juge Marco LaBrie et l’Honorable juge Alexandre St-Onge.  Ces derniers l’ont accueillie en stage à leur bureau. C’est avec eux que Me Couture a rapidement compris le sens du véritable droit à une défense pleine et entière. Intégrité, ingéniosité, compétence, persévérance, et souci de la perfection : tels sont les bases qu’elle a acquises à leur contact et sur lesquelles elle fonde sa pratique actuelle.

Elle partage maintenant cet état d’esprit avec son équipe actuelle. Celle-ci a toujours pour objectif de vous offrir un service des plus performants pour vous offrir la défense la plus humaine qui vous mènera à la victoire.

Femme de cœur et d’idées, Me Couture a obtenu d’excellents résultats dans tous ses dossiers. Elle cumule maintenant de nombreuses années d’expérience. Ses clients font généralement face à la justice pour la première fois. Ils n’ont pas de casier judiciaire et n’en souhaitent pas. Me Julie Couture est reconnue comme étant une avocate n’ayant pas froid aux yeux et toujours prête à procéder.  

C’est avec acharnement et transparence qu’elle défendra votre cause afin de vous éviter un dossier judiciaire. Elle saura vous fournir une opinion juridique complète et détaillée. L’orientation du dossier reste la décision du client. Cela dit, cette dernière doit être éclairée par les différentes options possibles, puisque chaque cas est un cas d’espèce. 

Le besoin de partager ses connaissances

Me Julie Couture a toujours ressenti le besoin de partager ses connaissances juridiques. Elle publie régulièrement de nouveaux billets sur son propre blogue juridique. Elle trouve sans cesse de nouvelles façons de contribuer à démystifier notre système de justice aux yeux du public. Active sur les médias sociaux, elle n'hésite pas à utiliser les technologies à sa disposition pour y parvenir. 

En 2021, elle a animé mensuellement des webinaires gratuits auxquels les internautes pouvaient assister et poser des questions sur des sujets qui les interpellaient.

En plus de sa pratique, Me Julie Couture est également l’auteure du livre « Sois ton propre avocat », paru en septembre 2021. Il s'agit d'un ouvrage unique en son genre destiné au nombre croissant d'individus font le choix de se représenter seuls devant la chambre criminelle et pénale. Vous pouvez vous le procurer en format papier ou numérique Kindle sur Amazon.ca.

De novembre 2011 à janvier 2015, elle a également été chroniqueuse au Journal de Montréal ainsi que consultante à LCN. Depuis 2020, elle rédige également des chroniques pour le Réseau juridique du Québec ainsi que le très populaire site web juridique Droit-inc.com.

CARRIÈRE TÉLÉVISUELLE

En 2022, elle a fait son grand retour à la télévision. On la retrouve chaque vendredi soir sur le plateau des Justiciers, une émission hebdomadaire diffusée sur Noovo. Cette télé-réalité originale permet de démystifier pour le public les décisions rendues dans des litiges qui relèvent de la Cour des petites créances. Me Julie Couture est une des trois avocates aux personnalités fortes et singulières qui, en plus d'entendre les causes, offrent au public un accès privilégié aux débats qui mènent au verdict.

Territoire couvert par le cabinet d'avocats couture avocats

Me Couture exerce principalement dans les palais de justice suivants:Montréal, Longueuil, Laval, Saint-Jérôme et Joliette.  Elle plaide également dans certaines cours municipales dont Montréal et celles de la Rive-Nord (Mirabel, Blainville, Sainte-Thérèse, Laval, Deux-Montagnes, Boisbriand, Ste-Adèle et Terrebonne). 

Pour vos besoins en droit criminel, droit de la jeunesse et droit familial, notre cabinet d'avocats est la référence la plus solide que vous pouvez trouver. 

Contactez Me Julie Couture

514-AVOCATE / 514-286-2283

500 Place d’Armes, bureau 2825
Montréal (Québec) H2Y 2W2

6705 Bd Chevrier bureau 207
Brossard (Québec) J4Z 3T9

13665 Boul. Curé-Labelle, bureau 210
Mirabel, (Québec, Canada) J7J 1L2

ARTICLES DE BLOGUE /  ANNONCES DU CABINET

CONTACTEZ-NOUS EN LIGNE EN COMPLÉTANT LE FOMULAIRE SUIVANT

    NOTRE ÉQUIPE

    me julie couture - fondatrice du cabinet couture avocats

    Julie Couture

    Fondatrice du cabinet

    O2A0775 web2

    Martine Larivière

    Vice-Présidente

    Sans titre 8

    Frédérique Lambert

    Avocate criminaliste plaideuse

    O2A0710 webv2

    Jessica Dufresne

    Avocate de la famille

    O2A0666 webv2

    Byanka Stosiak

    Avocate

    O2A0980 webv2

    Ariane Michaud

    Parajuriste

    Sans titre 10

    Sandrine Hamelin

    étudiante en droit

    O2A1001 web2

    Kevin Fournier

    Étudiant en droit