Avocat en protection de la jeunesse & DPJ

Accueil » Avocat en protection de la jeunesse & DPJ

À la recherche d’un avocat pour vous représenter face à la DPJ ?

Vos enfants ont été placés en mesure de protection immédiate et vous souhaitez être représentés devant les tribunaux en urgence ? Vous avez peur de perdre la garde de vos enfants? 

Si vous avez été contacté par le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ), il est normal que vous ne sachiez pas quoi faire ni comment réagir.

NOUS POUVONS VOUS AIDER !

Nos avocats criminalistes d’expérience sauront répondre à vos questions et vous guider dans cette épreuve, avec soutien et compassion.

Nous mettons à votre service toutes nos connaissances afin de faire valoir votre version et vos arguments face aux tribunaux et à la DPJ, dans le meilleur intérêt de vos enfants. 

L’important, en protection de la jeunesse, c’est toujours d’agir dans le meilleur intérêt de votre enfant.

girl 1246690 1920 1024x688 1
Faire face à la DPJ peut être particulièrement éprouvant pour des parents, surtout si c’est la première fois que ceux-ci font face au système judiciaire. C’est pourquoi nous vous recommandons d’être épaulé par des gens dont c’est le métier et qui ont l’expérience pour vous conseiller.

La DPJ veut vous rencontrer?

Il vous faut un avocat en protection de la jeunesse!

Avant de faire quoi que ce soit, composez le 514-AVOCATE

Nous sommes des avocats expérimentés en la matière et mettrons nos connaissances à votre profit afin de vous guider pour la suite des événements.

Droits des enfants

La protection et les droits des enfants sont des valeurs primordiales aux yeux de la société. Le bien-être des enfants est essentiel et devrait toujours être une priorité. Ce sont les parents qui sont responsables de ce bien-être. S’il se produit une situation où ce bien-être est en péril, vous pourriez vous retrouver en fâcheuse position. Les droits de vos enfants pourraient donc être entendus devant le tribunal si le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) le juge nécessaire.

Droits des parents

Évidemment, en tant que parents, vous avez également des droits. En effet, si le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) estime que votre enfant doit être retiré de son milieu de vie naturel (votre domicile) pour être envoyé en famille d’accueil ou en centre d’hébergement, vous conservez le droit de vous défendre devant les tribunaux si vous n’êtes pas d’accord.

Ceci dit, il est crucial de bien vous préparer à défendre vos droits. C’est pourquoi nous sommes là pour vous accompagner. Il existe des situations où il est souhaitable de conserver le lien qui unit l’enfant à son parent biologique, un lien qui n’est pas négligeable. Nous déterminerons ensembles si c’est le cas pour vous et ferons valoir vos droits.

Protection de la jeunesse : agir rapidement

Dans ce type de dossier, il est avantageux d’agir rapidement. Ne laissez pas le temps passer sans réagir, et ne réagissez pas sous le coup de l’émotion. Mettez toutes les chances de votre côté et contactez notre cabinet. 

Nous exerçons dans tous les palais de justice et cours municipales du Québec.

Articles liés à la Protection de la jeunesse

CONTACTEZ-NOUS EN LIGNE EN COMPLÉTANT LE FOMULAIRE SUIVANT

    NOTRE ÉQUIPE

    me julie couture - fondatrice du cabinet couture avocats

    Julie Couture

    Fondatrice du cabinet

    O2A0775 web2

    Martine Larivière

    Vice-Présidente

    O2A0666 webv2

    Byanka Stosiak

    Avocate

    Me Marie eve Perusse

    Marie-Ève Pérusse

    Avocate

    O2A0980 webv2

    Ariane Michaud

    Parajuriste