Murray coupable de la mort de Michael Jackson

Procès du Dr Conrad Murray

Procès de Conrad Murray selon le jury il est coupable d’avoir causé la mort de Michael Jackson.

La question cruciale pour un avocat de la défense est de se demander s’il fera ou non témoigner son client.  Pourquoi ? Parce qu’il revient toujours à la Couronne de faire la preuve hors de tout doute raisonnable de la culpabilité de l’accusé.  Celui-ci n’a qu’à soulever un doute raisonnable sur cette preuve soumise lors du procès.  À défaut de prouver un élément essentiel de l’infraction, l’accusé n’a pas à témoigner … puisque le fardeau de la preuve n’est pas respecté.

Dr Murray coupable

Dr Conrad Murray

Nous avons été surpris d’entendre la semaine passée que le médecin le Dr Conrad Murray qui est accusé d’avoir causé la mort de Michael Jackson ne témoignera pas à son procès.

Deux possibilités :

Il y a deux possibilités soit que la couronne ne s’est pas déchargée de son fardeau de la preuve ou Dr Murray a avoué à ses avocats être responsable de la mort de Michael Jackson.  À notre avis la première hypothèse demeure.  Il y a eu plusieurs experts qui ont témoigné.  Était-ce réellement suffisant ou ce dernier se devait de témoigner pour expliquer son comportement le jour du décès.

Coupable d’homicide involontaire

Il a donc été trouvé coupable d’homicide involontaire et devra recevoir une sentence en plus de perdre son permis d’exercice.

Propofol

Plusieurs experts ont témoignés sur l’administration du propofol.  Le procureur a insisté puis a déposé en preuve un vidéo montrant une procédure d’anesthésie au propofol en milieu hospitalier.  Ce à quoi l’objection de la défense au dépôt de ce vidéo (uniquement déposé dans le but d’impressionner le jury) s’est avéré caduque puisque le juge du procès a permis sa diffusion.

Le juge Michael Pasto de la Cour supérieure de Los Angeles a immédiatement ordonné la  détention du docteur Conrad Murray. Ce dernier, recevra sa sentence le 29 novembre.  Le juge a décidé que sa conduite « imprudente » présentait un risque pour la sécurité du public et que« sa détention était appropriée ». Il a refusé toute possibilité de versement d’une caution.

Pour en savoir plus sur ce procès

Couture et Associés avocats

Commentaires

  1. Je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement sur cet homme… Il est peut-être coupable, certes, mais si il n’y avait de rapport avec la star, on en aurait jamais parlé et personne n’aurait fait cas de sa culpabilité ou non. Bel effort judiciaire, mais surtout médiatique.

  2. Merci pour cet article 😀

  3. Le traitement au propofol était apparemment nécessaire; Michael n’aurait pas été capable de faire un seul spectacle sans sommeil… comment aurait-il pu en faire 50? Dr Murray ou pas, Michael été condamné! Il n’a pas eu l’intelligence émotionnelle de tout mettre de côté et prendre du temps pour guérir, émotionnellement, physiquement et mentalement. La solution rapide a un si grave probleme aurait du lui permettre de résoudre son dilemme, propofol et Compagnie! Bien que le Dr. « Connard » Murray n’a pas pu empêché ce bateau de couler, ce connard de Murray l’a précipité en agrandisant le trou dans la coque. Ce soi-disant médecin a choisi de faire partie des aléas de Michael Jackson pour une belle somme d’argent, mais l’Univers fonctionne d’une façon mystérieuse, n’est ce pas? Tout ce qui pouvait aller mal, a mal tourné; c’est la loi de Murphy en action. Dr Connard Murray est un médecin vraiment désastreux. Ceci est une faute lourde, la cupidité, et ca a atteint le niveau de la criminalité. Tout les deux sont coupables, un est mort, l’autre sera confiné à une cellule de prison où il tournera en rond sur ses fesses en essayant de comprendre ce qui a foiré. Ce n’est pas un endroit pour les personnes sensibles, mais qui sait, si il pique les guardiens avec du propofol il pourra peut etre s’enfuir! Le Dr Murray n’est pas la seule personne avide dans la saga de MJ. C’est le bois de construction tordu de l’humanité. Dans le nœud de ce drame, je tiens à sauter sur un autre sujet, l’exploitation honteuse de l’image de MJ. Une ligne de parfums dédiée à Michael est sur le point d’être lancée par le père de Michael et un arnaqueur professionnel de Nice qui est beaucoup plus effrayant que le Dr Murray, Julian Franck Rouas. Cette histoire va faire en sorte que vos yeux se recroquevillent à l’arrière de votre tête quand vous lirez a propos de la psychologie maléfique de Julian Rouas et de ses Jackson Tribute Fragrances. Ils ont même utilisé les enfants de Michael pour promouvoir les parfums puants. Voir les photos choquantes… http://jacksontributefragrances.blogspot.com

Exprimez-vous !

*

Réserve : Les articles contenus sur ce site ne constituent pas un avis juridique, par conséquent, il est recommandé d’obtenir des conseils juridiques adaptés à chaque cas particulier. Nos articles ne sont que des commentaires et lignes directrices relatives au sujets des articles. Pour de plus amples éclaircissements sur la question, n’hésitez pas à nous contacter.