Au cours des années, Me Couture a acquis une expérience remarquable dans des dossiers reliés à l’alcool au volant. Nos clients connaissent dès le départ la stratégie à adopter et leur chance de succès. Nous avons une clientèle satisfaite de nos services.Ils nous réfèrent d’autres clients confrontés à une même situation.
Afin de faire le bon choix, nous vous offrons une consultation avec un avocat dès le lendemain de votre arrestation afin de vous éclairer sur les possibilités et sur vos chances de succès. Appelez le 514-286-2283 (514-AVOCATE).
Notre ultime but est de GAGNER votre procès de conduite avec les facultés affaiblies et ainsi éviter la perte de votre permis de conduire en obtenant un acquittement.
L’alcool au volant est une infraction criminelle qui peut, un jour ou l’autre toucher tout le monde. Bien souvent, la personne qui se fait intercepter pour alcool au volant se croyait en mesure de conduire son véhicule.
Mais voilà, il ne s’agit pas de se sentir à l’aise pour conduire, mais d’avoir un taux d’alcoolémie inférieur à 80 (0.08) milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang. Il ne faut pas non plus dormir dans son véhicule puisqu’il s’agit d’une garde et contrôle d’un véhicule à moteur. Dans ce cas, il faut une absence d’intention de conduire.
Malgré le dépôt d’un projet de loi voulant réduire le taux à 50 milligrammes (0.05) dans le code criminel, la loi punit, encore pour le moment, la conduite avec un taux supérieur à 0.08. Ce projet de loi n’est pas en vigueur actuellement.
Alcoolémie supérieure à la limite légale
Dès qu’une personne conduit avec une alcoolémie supérieure à la limite permise, la Société de l’Assurance Automobile du Québec suspend automatiquement le permis de conduire pour une période de 90 jours et saisit le véhicule immédiatement. Seul un avocat peut vous aider.
Ce n’est pas parce que vous avez échoué les tests d’alcoolémie que vous êtes nécessairement coupable. Il existe différents points de droit que nous allons soulever afin d’éviter de perdre votre permis de conduire. À la lecture de votre dossier, nous pourrons vous indiquer les failles et les différentes possibilités.
Bien que l’alcootest ou l’ivressomètre soient des appareils présumés fiables et approuvés par le gouvernement, il arrive
- que l’appareil soit défectueux,
- que le technicien qualifié commette des erreurs dans la manipulation de la machine ou
- une erreur en retranscrivant les résultats sur le certificat d’analyse.
- etc
Avocat criminaliste
Pour obtenir plus d’informations sur nos champs de pratique, communiquez avec nous sans frais avant votre comparution afin d’obtenir un rendez-vous:
- Infractions au Code criminel canadien notamment:
- Alcool au volant (conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions corporelles ou la mort)
- Conduite dangereuse (causant lésions ou la mort)
- Refus d’obtempérer à un ordre
- Garde et contrôle d’un véhicule à moteur
- Délit de fuite causant lésions ou la mort
- Fuite
- Infractions de nature sexuelle (Pornographie juvénile, attouchements mineurs, agression sexuelle)
- Crimes majeurs (meurtre, homicide, tentative de meurtre, agression sexuelle grave, agression armée )
- Voies de fait (violence conjugale, menace de mort, harcèlement criminel, entrave à un agent de la paix)
- Vol (à l’étalage, vol qualifié, fraude)
- Possession de stupéfiants (trafic, production et culture, importation)
- Code de la sécurité routière (points d’inaptitude, délit de fuite, stop, vitesse, feu rouge, ceinture de sécurité, permis restreint etc.)
Accès aux Étas-Unis
Les autorités américaines peuvent vous refuser l’accès aux États-Unis si vous avez un casier judiciaire ! À notre connaissance, les États-Unis ne refusent pas l’entrée en cas de condamnation pour une infraction d’alcool au volant. Informez-vous au sujet d’un Waiver.