Nomination de juge à la Commission Bastarache

commission bastarache | avocat laval

La Commission Bastarache est commencée il est certain que l’ancien juge de la Cour Suprême ne rendra pas son rapport d’enquête en octobre tel qu’annoncé !

Le témoignage de Marc Bellemare ne fait que commencer.  L’ancien ministre de la justice a mentionné avoir reçu des pressions colossales » de collecteurs de fonds libéraux.  Il est demeuré calme tout au long de son témoignage.  Voyons ce que donnera la suite de son témoignage par les questions posées par le procureur de la Commission Giuseppe Battista.  Ensuite, Marc Bellemare devrait être contre-interrogé par les procureurs qui ont le statut de participants.

Les avocats du gouvernement du Québec, du PLQ et du premier ministre Jean Charest tenteront sans doute de s’attaquer à sa crédibilité.  Hier, le premier ministre a tenu un point de presse en affirmant que son gouvernement et lui n’avaient jamais été «l’objet d’influences indues ».  À suivre ….

Exprimez-vous !

*

Réserve : Les articles contenus sur ce site ne constituent pas un avis juridique, par conséquent, il est recommandé d’obtenir des conseils juridiques adaptés à chaque cas particulier. Nos articles ne sont que des commentaires et lignes directrices relatives au sujets des articles. Pour de plus amples éclaircissements sur la question, n’hésitez pas à nous contacter.