Au palais de justice de Joliette, un homme a reçu une peine de 9 ans de pénitencier après avoir été accusé du meurtre de Normand Racette. Une bataille a éclaté après que l’accusé ait tiré un coup de révolver accidentellement sans toucher qui que ce soit.
Racette a reçu plusieurs coups de crosse de revolver à la tête et l’accusé a quitté les lieux en laissant l’homme inconscient dans sa chambre de môtel.
La victime est restée dans un coma pendant quatre mois avant de décéder en juillet 2009 à la suite d’une hémorragie cérébrale. L’accusé Jean-Pierre Busseau a été au préalable accusé de voies de fait graves, mais la Couronne a changé l’accusation pour homicide involontaire lors du décès.
L’avocat de la défense demandait 8 ans de pénitencier pour son client. Outre les 9 ans de pénitencier, l’accusé a aussi reconnu sa culpabilité d’avoir produit du cannabis, d’avoir fait un usage négligent d’arme à feu. Le ministère public décidera s’il portera la cause en appel. À suivre.
Jean-Marc Robert dit
Bonjour,
J’aimerais savoir si Normand Racette décédé en 2009 est né le 16 avril 1951 ou 1952 et si c’est le fils de Roland Racette qui avait un chalet à St-Côme. Il s’agit d’une connaissance de longue date dont je n’ai pas eu de nouvelles depuis plusieurs années. Merci de me répondre.
Vos articles sont intéressants et éducatifs.