Le Code civil du Québec (C.c.Q) régit plusieurs domaines touchant les relations entre individus. Il traite des principales règles en matière de droit des personnes, de la famille, des successions, de la propriété et de la responsabilité civile et de plus en plus du viol de la vie privée sur les réseaux sociaux (usurpation de photo, fausse rumeur, harcèlement…). Il contient aussi des règles relatives à la preuve en matière civile et au droit international privé québécois.

Le Code civil du constitue la structure des principes généraux du droit privé de la personne.

Et le respect du droit civil est d'autant plus important à l’ère des médias sociaux comme Facebook, Twitter et Youtube où il est facile de publier et « voler » des images.

Il est rassurant de savoir qu’une solution juridique et que l'expérience d'un avocat à Saint Jérôme ou Laval peut vous protéger votre vie privée et sécuriser votre image.

Voici un exemple de cas ci-dessous...

 

Droit à l’image

Devrions-nous nous méfier des médias sociaux ? Depuis tout récemment, les médias sociaux envahissent notre quotidien. Ces médias sont souvent très attrayants, mais devrions-nous nous en méfier? En effet, il est si facile d'y étaler notre vie privée ou de se la voir étaler pour nous. Suite à la … [Lire la suite...]

Réserve : Les articles contenus sur ce site ne constituent pas un avis juridique, par conséquent, il est recommandé d’obtenir des conseils juridiques adaptés à chaque cas particulier. Nos articles ne sont que des commentaires et lignes directrices relatives au sujets des articles. Pour de plus amples éclaircissements sur la question, n’hésitez pas à nous contacter.