Droit au silence: Pourquoi il faut l’exercer! IMPORTANT

Deux bureaux pour mieux vous servir !

Avocate en droit criminel à Laval

Avocate en droit criminel à Saint-Jérôme

Un seul numéro facile à retenir 514-286-2283


Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous! Voici en quelques instants POURQUOI il faut exercer ce droit si fondamental.

Lire aussi  l’information exhaustive à ce sujet dans  l’article  droit de garder de silence et droit à un avocat.

Le droit au silence selon votre avocat

Vous êtes convoqués par les policiers pour un interrogatoire durant laquelle vous devrez donner votre version de fait qui vous concernent et pour lesquelles des accusations pourraient être retenues contre vous.

Un seul conseil s’impose celui de garder le silence.

À toutes questions qui vous seront posées votre unique réponse doit être « je veux garder le silence »

Les seules questions auxquelles vous devez répondre concernent celle de votre identité.

Bien sûr la police être va user d’arguments voire même d’astuces pour vous faire parler et vous inciter à fournir une version . il vous faut pourtant résister à leurs tentatives et garder le silence !

C’est un droit que vous devez exercer

La police peut vous dire que sans votre version, il sera dans l’obligation de déposer les accusations contre vous.

Mais sachez qu’avec ou sans votre version ces accusations seront déposées!

Les policiers vous mentionnent aussi que votre avocat n’étant pas présent , il se trouve hors contexte et donc incapable de vous conseiller sur le cas. RÉSISTEZ et gardez le silence c’est un conseil qui s’impose dans tous les cas de figure.

Plus tard vous aurez l’occasion de consulter l’ensemble du dossier , les preuves , les arguments, les témoignages, les déclarations AVEC votre avocat qui vous conseillera au meilleur de vos intérêts.

Après avoir étudié l’argumentaire adverse, ses preuves  vous pourrez donner votre version, vos justifications devant le tribunal et avec l’aide de votre avocat…

Retenez notre numéro: 514 AVO-CATE

Lire absolument  l’information exhaustive à ce sujet dans  l’article  droit de garder de silence et droit à un avocat et venez nous rencontrer avant de rencontrer les policiers.  

 

 

 

Commentaires

  1. Je ne pense pas que ca me servira un jour mais sait on jamais ? merci du conseil en tous cas ^^

  2. Bonjour.

    C’est très bon si on peut exercer le droit au silence lorsqu’on est confronté à un problème. Mais, les policiers ne vont-ils pas abuser de leur pouvoir pour contraindre ? avec cet article, on connaît de plus en plus nos droits. On saura comment se conduire maintenant. Merci.

    • Les policiers peuvent malgré tout poursuivre l’interrogatoire. Il faut toujours garder le silence et être patient. Ils finiront par arrêter. Salutations et merci de votre commentaire.

  3. Avec un tel billet, on ne saurait comment féliciter celui qui l’a conçu. On trouve rarement ce genre d’informations fiables sur le net. Au plaisir de vous relire !

    • Me Marie-Pier Boulet a écrit :

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Continuez de nous lire et n’hesitez pas a nous soumettre des sujets pour des chroniques futures. Au plaisir

Exprimez-vous !

*

Réserve : Les articles contenus sur ce site ne constituent pas un avis juridique, par conséquent, il est recommandé d’obtenir des conseils juridiques adaptés à chaque cas particulier. Nos articles ne sont que des commentaires et lignes directrices relatives au sujets des articles. Pour de plus amples éclaircissements sur la question, n’hésitez pas à nous contacter.