Conférence sur l’impact des technologies de l’information et le droit

Le 4 avril 2011, Legal IT 5.0 la plus importante conférence au Canada sur l’impact des technologies de l’information et leur potentiel pour le droit réunira les conférenciers les plus intéressants.  Voir la liste des conférenciers dont Me Couture fait partie.Technologies en droit

Legal IT est maintenant la plus importante conférence au Canada sur l’impact des technologies de l’information et leur potentiel pour le droit. Désormais incontournable, cet événement a pourtant pris naissance modestement en 2007.

Il s’agissait à l’origine d’une activité parmi tant d’autres organisée par un comité de l’Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM). Malgré tout, cette première édition eut lieu sous la coprésidence d’honneur de l’Honorable Michel Bastarache, alors juge à la Cour suprême du Canada, et du professeur Daniel Poulin du LexUM. Les éloges des participants, partenaires et conférenciers ont motivé les organisateurs à répéter l’expérience l’année suivante.

La seconde édition, sous la coprésidence d’honneur de la Commissaire à la vie privée du Canada, Jennifer Stoddart, et du professeur Pierre Trudel, a connu un vif succès d’affluence et de contenu.

Afin de mieux répondre aux attentes des participants, Legal IT 3.0 s’est tenue sur deux jours en 2009. Et pour la première fois, elle comportait un volet gratuit, la «Vitrine technologique», où les partenaires peuvent offrir de la formation spécifique à leurs produits et services respectifs.

Depuis l’édition 2009, toutes les séances de la conférence Legal IT ont été reconnues pour la formation continue obligatoire du Barreau du Québec. L’événement se déroule au Centre Mont-Royal.

Merci à Me Catherine Morissette pour l’invitation.

Nous vous attendons en grand nombre.  Déjà plusieurs inscriptions.

Exprimez-vous !

*

Réserve : Les articles contenus sur ce site ne constituent pas un avis juridique, par conséquent, il est recommandé d’obtenir des conseils juridiques adaptés à chaque cas particulier. Nos articles ne sont que des commentaires et lignes directrices relatives au sujets des articles. Pour de plus amples éclaircissements sur la question, n’hésitez pas à nous contacter.