Violence conjugale

Accueil » Avocat en droit criminel » Violence conjugale

Un voisin a contacté la police et ceux-ci ont décidé de porter plainte de violence conjugale à l’encontre de la volonté de votre conjoint(e)?

Vous ne pouvez retourner à votre domicile pour les prochains mois ?

Votre conjoint(e) se retrouve seul(e) au domicile avec les enfants et souhaite que vous réintégriez la maison rapidement ?

Il existe plusieurs types de violence conjugale et en tant qu’avocate criminaliste, je peux vous représenter pour les accusations suivantes :

Chez Couture Avocats, notre mission est de gérer le dossier le plus rapidement possible puisque nous savons l’importance de retrouver vos proches. Nous déterminerons d’une stratégie dès votre première rencontre avec Me Couture pour votre défense. Que vous ayez commis ou non l’infraction, plusieurs solutions sont possibles.

Vous êtes accusé? N’attendez pas et téléphonez-nous : 514-AVOCATE

Violence conjugale et voies de fait

Dans le contexte conjugal, la violence peut donc se manifester de manière physique ou verbale. Il peut s’ensuivre des accusations de voies de fait et de menace ou d’harcelement.

En employant la force de manière intentionnelle, directement ou indirectement, contre une autre personne sans son consentement, vous pouvez vous exposer à des accusations criminelles.

Une personne pourra également se voir accuser de voies de fait si elle tente ou menace, par un acte ou un geste, d’employer la force contre une autre personne et qu’elle lui laisse croire, pour des motifs raisonnables, qu’elle accomplira ce geste ou cet acte.

Violence sexuelle

La défense de consentement prévue au Code criminel est encadrée de différentes façons. Par exemple, le consentement de la présumée victime ne peut être uniquement le fait de s’être soumis ou ne pas avoir résisté à l’emploi ou la menace de l’emploi de la force.

Toutefois, le Code criminel et la Common law prévoient qu’il ne peut y avoir voie de fait s’il y a eu un consentement valide et que les voies de fait n’ont pas occasionnées de blessures graves ou des lésions corporelles sérieuses.

Accusé de voies de fait?

Si vous êtes accusé de voies de fait, vous avez le droit d’être conseillé et défendu devant les tribunaux de droit commun. Le cabinet Couture  avocats est en mesure de vous aider!

Vous êtes présumé innocent jusqu’à la prononciation du jugement et vous aurez droit à un procès juste et équitable. Notre cabinet vous défendra bec et ongles pour que vos droits soient respectés et ce, peu importe votre sentiment de culpabilité.

Ressources en cas de violence conjugale au Québec

Si vous êtes la victime, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès d’un organisme d’aide aux victimes : Vous avez le droit de mettre un terme au cercle vicieux de la violence conjugale.
Si vous en êtes à vos premiers pas, consultez le site du gouvernement.

Info santé

Maisons d’hébergements

Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec

Téléphone : 514-731-3925 ou 1-888-731-9420 www.optsq.org/

Ordre professionnel des psychologues du Québec

Téléphone : 514-738-1223 ou 1-800-561-1223
www.ordrepsy.qc.ca/

CONTACTEZ-NOUS EN LIGNE EN COMPLÉTANT LE FOMULAIRE SUIVANT

    NOTRE ÉQUIPE

    me julie couture - fondatrice du cabinet couture avocats

    Julie Couture

    Fondatrice du cabinet

    O2A0775 web2

    Martine Larivière

    Vice-Présidente

    Sans titre 8

    Frédérique Lambert

    Avocate criminaliste plaideuse

    O2A0710 webv2

    Jessica Dufresne

    Avocate de la famille

    O2A0666 webv2

    Byanka Stosiak

    Avocate

    O2A0980 webv2

    Ariane Michaud

    Parajuriste

    Sans titre 10

    Sandrine Hamelin

    étudiante en droit

    O2A1001 web2

    Kevin Fournier

    Étudiant en droit

    logo whiate new 1

    Coordonnées

    PAIEMENTS ACCEPTÉS