Tony Conté 3 ans et demi de pénitencier

Le dossier de Tony Conte est maintenant clos.

L’Honorable juge Sophie Bourque a finalement rendu la sentence dans le dossier et a condamné Tony Conté  à trois années et demi de pénitencier dans son affaire de stupéfiant .  Au terme de son procès, celui-ci avait témoigné avoir été sur place par hasard, alors que la preuve démontrait le contraire.

La Couronne demandait entre 4 à 6 ans de pénitencier alors que les avocats de l’accusé demandait une peine à purger dans la collectivité (emprisonnement avec sursis).  Il paraît que la juge du procès a commenté en prétendant que « la version de Tony Conte a de quoi surprendre ».   Cette peine de trois et demi n’est pas déraisonnable dans les circonstances.

pénitentier pour Tony conté

 

Julie Couture, avocat en droit criminel.

Commentaires

  1. Dura lex, Sed lex. Mais une sanction de cette ordre ne me semble pas choquante.

Exprimez-vous !

*

Réserve : Les articles contenus sur ce site ne constituent pas un avis juridique, par conséquent, il est recommandé d’obtenir des conseils juridiques adaptés à chaque cas particulier. Nos articles ne sont que des commentaires et lignes directrices relatives au sujets des articles. Pour de plus amples éclaircissements sur la question, n’hésitez pas à nous contacter.